« Tu savais que les cactus avaient une fleur ? Au milieu des pics se trouve un cœur. »
 

Mission 1 : Les pumas attaquent [Hélios et Evy]

 :: Les Territoires :: Terres Neutres :: La grande Jungle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Evangeline
Membre
avatar
Evangeline
Messages : 52
Points : 650
Mar 22 Aoû - 20:55


Mission 1 : Les pumas attaquent
Hélios et Evangeline
Evangeline se tenait aux abords de la grande jungle. Devait-elle vraiment pénétrer à l'intérieur de ce "monstre" végétal ? Depuis que la petite jument se tenait dans l'ombre de cette imposante forêt, cette perspective ne lui semblait plus être si bonne idée. D'un geste lent, Evy se retourna pour faire face aux montagnes, qui bien que toujours visibles à l'horizon, ne paraissaient guère plus grandes que de simples collines vu d'ici.

Cela faisait trois jours qu'Evangeline avait quitté sa Harde pour mener à bien la mission que son chef lui avait confiée. Quelques jours avant son départ, Shad avait convoqué quelques gardiens de confiance, dont Evangeline. L'étalon avait alors rapidement confié au petit groupe ses instructions. Comme cela arrivait généralement à la fin de l'été, le dominant souhaitait savoir ce qu'il se passait au-delà de ses frontières. De nouvelles Hardes s'étaient formées durant l'été ? Les dominants de l'an dernier avaient-ils été détrônés par de jeunes combattants ? Les bipèdes vivant dans la plaine avaient-ils encore étendu leur territoire ? Quelles menaces murmurées par le vent pourraient venir troubler la vie paisible du clan des Montagnes ...

C'était la première fois qu'Evangeline été désignée pour mener à bien une telle exploration. C'est donc le cœur empli de fierté et les yeux brillants d'excitation que la jeune Gardienne avait accepté de patrouiller dans ce que son clan appelait "La grande jungle".

Secouant sa crinière comme pour chasser des souvenirs trop nostalgiques de son esprit, la gardienne reporta son attention sur l'entrée de la jungle. Plus vite elle accomplirait sa mission et plus vite elle pourrait rentrer retrouver sur ses terres et revoir les siens. Prenant une profonde inspiration pour se donner du courage, la jument se remit en marche et franchit la frontière des premiers arbres.

Le bruit de ses sabots était étouffé par la boue qui maculait le sol. Avait-il plu dernièrement ou bien cette étrange jungle est-elle toujours aussi humide ? Au-dessus d'elle, la cime des arbres était à peine visible en raison de l'abondante végétation qui obstruait le ciel. Un frisson parcouru l'échine de la jument au moment où le chant d'un étrange oiseau déchira le silence de la jungle. Non, décidément, Evangeline n'appréciait pas cet endroit ... Quelle harde sensée aurait élue domicile ici ? Quelles informations utiles pour le clan des montagnes pourrait-elle débusquer ici ? ...

Un bruit sourd ramena alors la jument à l'instant présent. Alarmée et prête à s'élancer au galop pour prendre la fuite (ou du moins aussi rapidement que lui permettait la végétation abondante que l'encerclée), Evy gardait ses yeux émeraudes fixés sur les fourrés d'où s'était élevé la plainte.

Code by Joy

_________________




Line© Winters.lineart / BG© Dreamworks

Spoiler:
 
Evangeline
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Membre
avatar
Hélios
Messages : 35
Points : 186
Dim 27 Aoû - 0:18

“Hélios et Evangeline”

“M1 :Les pumas attaquent !”



Le dun marchait doucement, sans vraiment savoir vers où il se dirigeait, écoutant gentiment et simplement, comme tout cheval du fort le ferait, son tout nouveau cavalier, qui n'était apparemment au vue de sa tête pas des toutes premières fraîcheurs.

Tranquillement, guidé par son humain, il trottinait aux milieux d'une vaste étendue de sable fins, en direction d'un coin qu'il n'avait jamais visité depuis sa venue ici. Il ronfla alerte du paysage qui sous ses yeux ambrés, se dévoilait, montrant des formes plus généreuses à chaque plaine passé, le sable trépassant sous ses sabots résistants, bientôt l'émeraude avait envahi son champ de vision, tandis que la chaleur s'était alourdie et emplit son fin pelage de légères traces de sueurs.

L'homme qui pesait son poids et encore plus avec l'équipement, paraissait lui déboussoler, enfin tout autant que l'étalon qu'il avait en mains « Sait-il vraiment où l'on est ? » se questionna vivement Hélios, alors qu'un coup plus abrupte encore vint lui cisailler la bouche et ses commissures pourtant endurcit par les années passées aux côtés dès cette étrange espèce bipède.

Sur l'ordre il ralentit donc, observant un peu plus le paysage : autour de lui, le vent caressait les nombreuses mauvaises herbes et les quelques fleurs disséminé dans cette étendue verte. Au loin se devinait une végétation dense, des arbres plus grands encore et en surement un climat plus humide. Son humain le rappela alors à l'ordre, ces éperons s'enfonçant durement dans sa peau.

Automatiquement le plus clair pris un galop élancée, puis aussi rapidement que son croisement le lui permettait il atteignit l'étrange massif coloré, qu'un éclat de voix au-dessus de lui appela « Jungle ». Il se tut et anxieux, avança malgré lui dans le lieu sombre et aussi chaud que froid. Il examina quelque peu l'endroit sur ses gardes, des fumets de toute sorte s'en dégageaient.

Puis une odeur plus récente parvint à ses narines, celui d'une jument. Il ferma les paupières un instant et prit la décision, pousser par sa grande curiosité, d'y jeter un coup d'œil, mais avant il fallait trouver une diversion pour que son cavalier ne soit plus commandant.


Il s'élança alors, subitement, dans son allure la plus rapide, déséquilibrant l'autre et bientôt zigzaguant entre les troncs étrangement fins et foncée qu'offrait cet endroit. Puis un bruit sourd se fit entendre : l'homme venait de se prendre un coup critique, assommé par dame nature. Il pouffa silencieusement et levant un sourcil il se stoppa jetant un coup d'œil en arrière.

Un silence plus lourd que prévue s'abattit dès lors et lorsqu'il se tourna il vit seulement qu'une jument, surement celle qui avait laissé son odeur plus tôt, l'observais de loin. Cocasse situation, avait-elle tout vue ?

Il mit aussitôt les oreilles en avant et les yeux brillants d'une expression qui ne pouvait refléter que la gentillesse, s'adressa à l'inconnue, les mots lui tombant dans la bouche :

« Heu, Bonjour ? Je suis désolé si j'ai pu te faire peur ? Ou te surprendre ? Enfin moi c'est Hélios et toi ? »



_________________


crédits : PF - DreamWork - Ludwig Wittgenstein

Gros merci à son Altesse Thana, pour ce peuney <3

Hélios s'exprime en #993300

Hélios
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!
» [supplément] Mission de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORGOTTEN LEGENDS :: Les Territoires :: Terres Neutres :: La grande Jungle-
Sauter vers: