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━ (09/09/17) L'épreuve du Blizzard.. ~

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Ushuaïa
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Sam 9 Sep - 0:07
l’épreuve du blizzard

La saison du soleil, comme beaucoup aiment l'appeler, a été rude, la canicule s'étant faite ressentir sur tous les territoires, mais alors qui est-ce qui aurait bien pu se douter qu'une aussi grande tempête de neige allait débarquer sur les vastes terres du Cimarron, comme ça, après un si bel été ? Sûrement personne, mais peu importe, car maintenant il faut faire face au blizzard, que nous le voulions ou non, car le vent du nord est à présent bien plus que glacial, mais il est aussi violent et est bien évidemment accompagné de grosses tempêtes de neige plus impétueuses les unes que les autres. La neige empêche les équidés de se nourrir, couvrant et détruisant de nombreuses étendues d'herbes, tandis que les lacs gelés empêche l'accès à l'eau, les équidés peuvent toujours tenter de briser la glace, mais cette dernière est hélas souvent presque aussi dure que du béton armé, et les hardes doivent désormais se trouver des grottes s'ils ne veulent pas finir en sculpture pour Noël. Les chevaux deviennent de plus en plus faibles, sauf ceux des Cow-boys qui parviennent à manger et à boire grâce à leurs cavaliers qui font du commerce avec des villages lointains, les plus riches achetant même une ou deux couvertures pour protéger leurs montures.

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Merci énormément Pearly' d'amoureuuuuh ♥️

"C'est cette sensation étrange ou mon cœur bat la chamade à chaque fois qu'il me regarde intensément, cette envie constante de le voir et de discuter de tout et n'importe quoi avec lui qui m'a ouvert les yeux, me montrant que j'étais tombé amoureuse de ce sauveur, celui qui a affronté le courant de la rivière à ses risques et périls afin d'empêcher ma descente aux enfers à laquelle je ne pensais certainement pas survivre".
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Ushuaïa
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Sam 9 Sep - 0:08
informations

01. Il faut prendre en compte la météo lors de vos rp's : n'allez pas écrire que c'est le printemps, qu'il y a des fleurs partout et que vous en profitez pour faire bronzette. (Si votre rp se déroule avant le blizzard, notez-le au début, sur le tout premier post)

02. A partir d'aujourd'hui, vous allez devoir lancer le dé "blizzard" une fois par semaine dans le topic "Est-ce que j'ai de la chance ?" car votre équidé aura à présent 60% de chance (ou plutôt de poisse) d'être malade, et 40% de chance d'être en forme. Si le hasard ne fait pas bien les choses et que votre cheval tombe malade, il pourra l'être de différents niveaux : le seuil n°1, le cas le moins grave (30% de chance l'avoir), le seuil n°2, le cas dit "moyen" (20% de chance de l'avoir), ainsi que le dernier, le seuil n°3, le cas le plus grave (10% de chance de l'avoir).

03. Lors de ce premier évent, celui de l'épreuve du blizzard, vous allez gagner des points que l'on appelle "Blizz", qui vont ensuite nous servir à nommer le gagnant de l'évent n°1, celui qui aura gagné le plus (ou perdu le moins) de blizz (et qui gagnera alors un super badge ainsi qu'un cadeau secret dans le topic des résultats, à la fin de cet évent).

04. Si votre équidé a de l'aubaine est n'est pas malade, vous gagnez 20 blizz, s'il est malade (niveau n°1), vous perdez 10 blizz, s'il est malade (niveau n°2), vous perdez 20 blizz et s'il est malade (niveau n°3), vous en perdez 30.

05. Votre cheval pourra guérir de deux manières différentes : soit en achetant un lot de guérison à la boutique du blizzard qui coûte 50 points, soit en se rendant sur le topic "Les visites chez le vétérinaire", pour ceux qui se pensent chanceux.

06. Effectivement, votre cheval aura 50% de chance d'être guéri, et 50% de chance d'être encore malade, s'il l'est toujours, vous perdez 50 blizz, et s'il ne l'est plus, vous en gagnez 10, il est donc préférable d'acheter le lot de guérison car si vous décidez de l'acheter, vous pouvez au maximum gagner 20 blizz et au maximum en perdre 30, alors que si vous choisissez de ne pas l'acheter, vous allez alors au maximum gagner 10 blizz, et au maximum en perdre 50 !

07. Revenons à présent sur le sujet des différents niveaux de maladie, plus votre seuil sera haut, plus il sera facile pour votre cheval, s'il est bien évidemment sauvage, de se faire capturer par les Cow-boys ou par les Indiens, ou de se faire laminer lors d'un combat (raison de + d'acheter le lot, si vous ne souhaitez pas que votre équidé ait une réputation de minable, héhé).

08. Si le niveau de maladie de votre cheval est le n°1, lors d'un combat, vous devrez utiliser le dé "rp/combat-n1", même dans un rp ou votre équidé n'étiez auparavant pas malade, pareil pour les autres niveaux, si c'est le n°2, vous utiliserez le dé 'rp/combat-n2", et si c'est le n°3, vous utiliserez alors le dé "rp/combat-n3". Ce sera pareil pour les captures, sauf que le dé sera intitulé "capture-n1", capture-n2" ou "capture-n3".

09. Aussi, dans le topic qui vous permettra de savoir si votre cheval est encore malade, si ce dernier l'est encore, sa maladie pourra alors s'aggraver ou vous aurez alors un malus s'il est déjà au seuil n°3. Seulement, vous n'aurez que 50% de chance que cela arrive, je m'explique plus clairement avec un petit schéma (c'est bien évidemment un exemple qui tente d'être plus explicite que mes mots) :

→ Sur le topic "Les visites chez le vétérinaire"
Membre n°1, possédant le seuil 2: lance le dé "guérison" : résultat = négatif.
Membre n°1, possédant le seuil 2: lance le dé "aggravation" : (le résultat sera soit oui, soit non, 50/50) résultat = négatif, sa maladie passe alors au seuil n°3.

Si l'équidé possède déjà le seuil n°3, et si le premier résultat est négatif, vous perdez alors 10 blizz.

10. Enfin, si vous êtes un nouveau riche ou carrément un millionnaire, sachez qu'au lieu d'acheter un lot de guérison à la boutique qui coûte 50 points, vous pouvez très bien acheter le lot de médicaments qui coûte 100 points, qui permet de guérir votre équidé, mais également de vous rapporter 20 blizz.

11. Les chevaux des Cow-boys fonctionneront eux aussi comme ça, pour que personne ne soit favorisé dans le comptage des blizz, mais aussi parce qu'au final, ils sortent dehors et peuvent donc également tout autant tomber malade (patrouilles, combats, captures, chasses, escapades..).

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