« Tu savais que les cactus avaient une fleur ? Au milieu des pics se trouve un cœur. »
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une ère glaciaire [ Virtuose ]

 :: Les Territoires :: Terres de Virtuose :: La grotte glaciaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Skulltress
Membre
Skulltress
Skulltress
Messages : 10
Points : 66
Sam 4 Nov - 20:49
C'était là une période plus que glaciaire. L'Hiver faisait son entrée, et le soleil disparaissait, laissant place à des flocons tombant doucement du ciel. Skulltress était tombée malade, pas le genre de grosse maladie à laquelle la mort y est assurée, non, juste un petit virus temporaire qui gisait en elle à ce moment. Cela pourrait s'aggraver au fil du temps, surtout vis à vis de son âge. Bien qu'elle avait une âme d'enfant, la jeunesse s'était envolée depuis des années, emportant avec elle les doux souvenirs. La jument ne vivait que par espoir. C'était sa seule et unique motivation, elle s'y accrochait. Ayant perdu son compagnon et son fils, et s'était retrouvée seule, ce qui l'avait profondément blessé. 

Sa marche se faisait lente, mais gracieuse. Seulement, elle était tellement maigre qu'on y voyait ses os, et une silhouette très fine creusant son ventre et son visage. Elle s'était aventurée loin de ses terres, sans aucune raison valable. Skull vagabondait à travers les montagnes, vers une terre qu'elle ne connaissait guère. Il neigeait, et le froid lui donna des frissons. Une grotte glaciaire se trouvait en face d'elle, et elle s'y dirigea sans plus attendre. Il faisait toujours aussi froid, mais l'espace restreint suffisait à calmer la fraicheur. Une fine couche d'eau s'étendait par terre, caressant ses sabots noirs. Elle pouvait voir son reflet dans la glace, et en levant la tête, c'est alors qu'elle aperçut des stalactites quelques peu tranchants et dangereux. Il s'avança prudemment. Aucun bruit, aucun signe : le silence. Elle appréciait fortement le silence, mais dans ces cas là, une si gigantesque grotte où seule elle marchait, n'était là qu'un point peu positif et rassurant. Soupirant, elle s'allongea complètement sur l'eau fraiche, flanc contre le sol gelé. Sa respiration se faisait puissante et régulière. Elle avait souvent besoin de s'allonger, malheureusement pour elle il le fallait. Elle réfléchit. Elle voulait à tout prix faire un nouveau poulain, c'était son ambition, et elle serait vraiment prête à tout pour cela. L'amour d'un mâle lui manque terriblement.
Skulltress
Revenir en haut Aller en bas
Virtuose
Membre
Virtuose
Virtuose
Messages : 28
Points : 155
Dim 5 Nov - 2:12
Le doux clapotement des vagues



Le troupeau est en sûreté. Un petit nombre d'équidé, certes, mais qui avait placé sa confiance en lui. Et Virtuose ne trahirait plus jamais personne.Jamais.Qu'apporte la lâcheté?
Le désespoir, la honte...Une douleur lancinante saisit le coeur de l'étalon.
Le regard désespéré de Vertige...Il était son seul secours...Il aurait pû le sauver...Depuis,
il s'était promis de ne jamais abandonner un être qui lui jetterait ce même regard.

Cette douleur ne l'avait pas quitté de la journée...Il avait cependant maîtrisé les réactions qu'elle provoque en lui. Toujours calme, toujours le protecteur, il avait souris , aidé ses semblables...Mais il s'est éclipsé, alors que la journée tire vers sa fin...
Galopant à toute allure à travers les monts et les plaines, explorant son territoire, épuisant la vieille blessure qui ne cesse de se rouvrir à intervalle irrégulière ; Virtuose avait hurlé sa colère.
Mais maintenant il affronte un blizzard de plus en plus dense...Les flocons se mélangent aux taches claires de la robe sombre du chef, et ses yeux pâles traversent l'écran neigeux.
Leur vision aiguisée lui permit de distinguer l'entrée d'une grotte...
Il s'y élance aussitôt, avec puissance, et le bruit de ses sabots résonnent sur la glace bleutée de la grotte...Une belle lumière tamisée et azurée règne ici, mais l'attention de Virtuose se focalise sur tout autre chose ...Une respiration puissante...Régulière...Une forme frêle est à même le sol, là-bas:

Mon dieu...

Murmure-t-il en approchant rapidement de...d'elle!
C'est une belle jument, avec quelques années certes, mais elle demeure élégante et fine...Si svelte, squelettique.
Elle n'est pas en bonne santé, cela se voir tout de suite...Ses traits sont plus marqués.
Et pourquoi reste-t-elle sur le sol glacée, où une bonne couche d'eau demeure...


Pardonnez-moi...Mais ne demeurez pas allongée ici, vous pourriez mourir de froid !

Que faire ?



Codage par Libella sur Graphiorum
Virtuose
Revenir en haut Aller en bas
Skulltress
Membre
Skulltress
Skulltress
Messages : 10
Points : 66
Dim 5 Nov - 13:16
Une ère glaciaire
"Your eyes are hypnotising"

Skulltress demeurait ainsi, l'âme baigné dans une couche de liquide gelée, les naseaux se gonflant et se dégonflant rapidement, tant sa respiration se faisait bruyante et rapide. Ses yeux restaient ouverts, on pouvait croire que c'était là la seule partie d'elle encore en vie. Le bleu océan qui régnait rendait son regard  puissant et attirant. Il se perdait dans la glace et dans le feu, dégageant un sentiment de tristesse et de regret. Plus le temps passait et plus elle perdait l'espoir de retrouver sa vitalité. Son histoire était rempli de bons et de mauvais moments. D'abord il y avait le fait qu'elle a du se séparer de ses parents, pour se retrouver seule non loin du Cimarron. Là elle vécut une vie heureuse, elle rencontra Epic son compagnon, eut un lien bien défini avec son dresseur, et fit naître un magnifique petit poulain, poulain qu'elle perdit plus tard lors d'une tempête. Etait-il encore en vie aujourd'hui ? Pour elle, non.

Epic était mort de vieillesse, et Skull s'était retrouvée seule. Ce qu'elle voulait c'était de nouveau porter un poulain en elle, sentir cette douleur maternelle qu'elle avait presque oublié. Elle n'en estimait pas les conséquences, son âge étant un obstacle assez conséquent sur la venue d'un nouveau poulain. Elle s'en fichait, elle voulait simplement vivre.

Allongée sur l'eau fraiche, elle attendait. Elle tremblait, des frissons lui parcoururent le corps. Il faisait froid. "Pardonnez-moi  mais ... Ne demeurez pas allongée ici, vous pourriez mourir de froid !" Cette voix la fit sursauter . Elle se redressa à demi sur elle même, de façon à ce que juste le bas de son corps de touche l'eau. Elle fixa l'inconnu qui s'était dressé devant elle et sans réfléchir elle lui sourit. C'était un jeune étalon, qui avait l'air puissant et sûr de lui. Skull ne le quittait plus du regard, elle s'était focalisée là dessus. "Mourir de froid ? Mais je suis déjà morte depuis longtemps." lui répondit-elle le sourire aux lèvres. Elle se leva doucement de façon à ce qu'elle se mette à son niveau. Malgré son âge, il lui restait tout de même de l'énergie. "Je me suis aventurée sur ces terres, sans savoir exactement où je suis. Elle marqua une légère pause. Je me nomme Skulltress ( Skulltress n'est pas son vrai nom d'ailleurs, il lui a été attribué par son éleveur. Personne ne doit savoir qu'elle s'appelait autrefois, Plume. ) Elle lui sourit, elle aimait sourire aux personnes qu'elle rencontrait.
Skulltress
Revenir en haut Aller en bas
Virtuose
Membre
Virtuose
Virtuose
Messages : 28
Points : 155
Dim 5 Nov - 14:55
Le doux clapotement des vagues


Virtuose vit bien des choses dans les prunelles hypnotisantes de l'inconnue...Il se sentit un point commun avec elle.Malgré ce qu'il avait tous deux traversés, la lueur de défi de la vie brillait dans les paires d'yeux limpides.
L'étalon plante son regard sur la jument. Il l'observe se relever, un peu plus détendu,

"Mourir de froid ? Mais je suis déjà morte depuis longtemps."
"Je me suis aventurée sur ces terres, sans savoir exactement où je suis.  Je me nomme Skulltress"


Le meneur du troupeau incline légèrement sa belle tête expressive, étonné de la répartie de cette étrange jument...Puis, avec un sourire, il rétorque

Ne dites pas de telles choses...

Ce que d'autres étalons nommeraient "intrus" , lui prenait le temps  de les connaître, de savoir pourquoi ils venaient sur ce bout de terre lui appartenant...Et de partager avec eux , s'ils se montraient dans le besoin.

Vous êtes ici sur mon territoire...mais vous êtes la bienvenue. Mon nom est Virtuose.

Il fit un pas vers elle, sans aucune intention hostile.Seulement bienveillante.
Peut-être avait-elle un caractère rebelle, indépendant.Peu importe. L'inconnue était malade, et cette région n'est pas propice à la guérison...Il lui fallait la sécurité, la nourriture en abondance...

Je vous invite parmi nous...Durant quelques temps.Le temps qu'il faudrait pour que vous puissiez vous remettre.Si vous en avez le désir, bien entendu.



Virtuose
Revenir en haut Aller en bas
Skulltress
Membre
Skulltress
Skulltress
Messages : 10
Points : 66
Dim 5 Nov - 15:29
Une ère glaciaire

"Your eyes are hypnotising"


L'étalon capturait l'attention de la jument indienne. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faisait pas parti des indiens, il était bien sauvage. Pour autant, Skull était incapable de déterminer d'où il venait, il y avait bien des troupeaux sauvages dans le Cimarron. "Ne dites pas de telles choses... Vous êtes ici sur mon territoire...mais vous êtes la bienvenue. Mon nom est Virtuose." Skulltress fronça légèrement les sourcils avant de paraître totalement désolée. L'étalon qui se tenait devant elle retraçait l'histoire de ses ancêtres en suivant leur propre chemin, c'était un dominant. "Oh, je suis réellement désolée, si j'avais su, jamais je ne serais venue ici. C'est vraiment aimable à vous ." Rares étaient ceux qui se montraient cléments et si ouverts d'esprits. Virtuose ne l'avait pas éjecté, et Skull se sentait heureuse. Lorsqu'il s'approche d'elle, elle eut d'abord un mauvais de recul, un réflexe qu'elle a depuis toujours. Cependant elle se ravisa, avança à son tour vers lui.

Elle regarda autour d'elle, la glace envahissait le paysage. On pouvait y voir son reflet, parfois déformé. Mais ce qui marquait Skull, c'étaient ces stalactites qui formaient le plafond. Elle se souvint de sa jeunesse, où elle charmait les étalons. Elle avait toujours été fine et svelte, mais là à son âge, c'était un squelette qui formait sa chair. C'était bien triste à voir, et pourtant, Skulltress ne s'en plaignait pas, bien au contraire."En tout cas je suis ravie de faire votre connaissance, et par ailleurs, celle de vos terres aussi". Elle lui sourit, comme à son habitude.

"Je vous invite parmi nous...Durant quelques temps.Le temps qu'il faudrait pour que vous puissiez vous remettre.Si vous en avez le désir, bien entendu." Skulltress fut surprise par la déclaration du dominant. Elle se sentait à la fois gênée et heureuse. Il était vrai qu'elle ne devait en aucun cas rester trop longtemps dehors, et qu'elle devait retrouver son maître. Mais lui même ne savait plus comment la remettre en pleine forme, peut être que la vie sauvage durant un certain temps pourrait lui faire retrouver son bien être. "J'aimerais vraiment ... Mais je n'ai pas envie de vous déranger, je pense vous avez d'autres choses bien plus importantes à faire que d’amener une vieille dame avec vous."
Qui voulait d'elle ? Son âge ne lui permettait plus de courir comme elle courrait autrefois, de sentir la chaleur et le froid, la douleur et la peine. Et surtout, c'était bien une des premières fois depuis la mort de son compagnon que quelqu'un lui proposait son aide.

Skulltress
Revenir en haut Aller en bas
Virtuose
Membre
Virtuose
Virtuose
Messages : 28
Points : 155
Dim 5 Nov - 15:52
Le doux clapotement des vagues



"Oh, je suis réellement désolée, si j'avais su, jamais je ne serais venue ici. C'est vraiment aimable à vous ."
"En tout cas je suis ravie de faire votre connaissance, et par ailleurs, celle de vos terres aussi"
"J'aimerais vraiment ... Mais je n'ai pas envie de vous déranger, je pense vous avez d'autres choses bien plus importantes à faire que d’amener une vieille dame avec vous."


Virtuose eut un sourire chaleureux, qui aurait pu faire fondre toutes les glaces du monde...

C'est un plaisir partagé ...A vrai dire, j'ai repris la direction depuis peu.

Deux ans exactement. Avant le règne de terreur de Mufza causait bien des morts inutiles et des bannissements cruels.Mais l'arrivée ou plutôt le retour de Virtuose avait provoqué le début d'une nouvelle ère.

Alors si vous le voulez, n'hésitez pas.Au contraire, votre présence -même temporaire- apportera beaucoup.De plus, nous sommes actuellement stabilisés dans une plaine calme et herbeuse...

Son bref mouvement de recul ne l'avait pas blessé parce qu'il s'est suivi d'un mouvement en avant; encore une fois, son antérieur avança.

Je vous en prie...

Ajouta-t-il. Puis il recula de deux pas, élégamment, et enchaîna par une sorte de courte révérence,commençant à marcher vers l'extérieur.Comme une danse.
Dehors, la bise glacée de cet endroit souffla sur son corps musclé.Tourné vers l'horizon.Il l'attendait.
Virtuose
Revenir en haut Aller en bas
Skulltress
Membre
Skulltress
Skulltress
Messages : 10
Points : 66
Dim 5 Nov - 17:33
Une ère glaciaire

"Your eyes are hypnotising"



"C'est un plaisir partagé ...A vrai dire, j'ai repris la direction depuis peu." L'Indienne plongea son regard océanique dans le sien. "Je n'ai jamais connu la vie sauvage. C'est une sorte de nouveauté pour moi." Enfin si, elle avait tenté la vie sauvage. Mais elle y avait perdu son fils, à croire que la liberté ne viendrait jamais, car elle la voyait désormais comme la source de ses malheurs.

"Alors si vous le voulez, n'hésitez pas.Au contraire, votre présence -même temporaire- apportera beaucoup.De plus, nous sommes actuellement stabilisés dans une plaine calme et herbeuse... Je vous en prie..."
La générosité de l'étalon étonna Skulltress. Il se montrait si attentionné avec elle. Elle ne dit rien, se contenta de lui sourire. Il fit demi-tour, se dirigeant vers la sortie de la grotte. La vieille jument respira un bon coup, baissant la tête quelques instants. Soit elle rentrait chez elle, soit elle partait quelques temps en compagnie de Virtuose et de son troupeau, sur ses terres. Sa décision fut prise rapidement. Calmement, elle se mit à marcher au pas vers la sortie. On entendait le bruit léger du clapotement de ses sabots avec l'eau, et du froid qui sortait de ses naseaux.

Elle arriva bien vite à ses côtés. Il était un peu plus grand qu'elle. "Je veux bien passer quelque temps chez vous. Merci, merci beaucoup." Elle savait que son maître allait s'inquiéter, mais le jour où elle la reverra en forme, tout cela sera oublié. L'hiver l'avait rendu quelque peu malade, non pas une maladie contagieuse, juste une petite qui la rendait vulnérable. "J'espère juste que mon maître ne s'inquiétera pas trop."

Skulltress
Revenir en haut Aller en bas
Virtuose
Membre
Virtuose
Virtuose
Messages : 28
Points : 155
Dim 5 Nov - 18:51
Le doux clapotement des vagues



"Je n'ai jamais connu la vie sauvage. C'est une sorte de nouveauté pour moi."
"Je veux bien passer quelque temps chez vous. Merci, merci beaucoup." "J'espère juste que mon maître ne s'inquiétera pas trop."


Une jument indienne...C'est affligeant que son propriétaire ne se soit pas mieux occupé d'elle. Mais Virtuose ne porte pas de jugement.C'est son choix de vie, et il le respecte.
Néanmoins le fait qu'elle ait accepté de venir causa un plaisir sensible à l'étalon.Il aurait eu le remord de la laisser repartir ainsi.
Elle aurait le temps de reprendre des forces, puis de retourner à son monde; mais cela lui serait bénéfique aussi, il pourrait connaître quelqu'un de sûrement très intéressant.

Vous serez libre de repartir, quand vous le voudrez.


Virtuose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Please don't bite me, don't hurt me... [Ft.Virtuose]
» Virtuose, un étalon au caractère bien trempé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORGOTTEN LEGENDS :: Les Territoires :: Terres de Virtuose :: La grotte glaciaire-
Sauter vers: